Violence domestique

La violence domestique touche des personnes de tous les niveaux de revenu, d'éducation et d'âge - chez nous aussi, dans la région, que ce soit en ville ou à la campagne. Les femmes ne sont pas les seules concernées : Les hommes aussi peuvent être victimes. Et les enfants souffrent souvent aussi, directement ou indirectement.

Vous n'êtes pas seul

Tout semble parfait : Lisa est mariée depuis de nombreuses années et, en apparence, son mariage semble heureux. Mais derrière les portes closes, la vérité est tout autre : Son mari la frappe, l'insulte, contrôle chacun de ses mouvements. Lisa cache soigneusement ses bleus et ses cicatrices sous ses vêtements. Personne ne se doute de rien.

De nombreuses personnes concernées se rejettent la faute sur elles-mêmes, se sentent impuissantes ou ont peur de commettre d'autres actes de violence. Par honte ou par sentiment de culpabilité, elles se taisent, parfois pendant des années. Dans ce contexte, la violence est souvent banalisée ou minimisée.

La police souhaite vous encourager : La violence domestique - qu'elle soit physique, psychique ou financière - n'est pas un problème privé, mais un délit. Le nombre de cas non déclarés est élevé, mais personne n'est obligé de supporter la violence !

Nous voulons vous aider...

La zone de police de l'Eifel se tient à tout moment aux côtés des personnes concernées. Notre personnel formé traite chaque signalement avec discrétion et la sensibilité nécessaire. Plus vite vous nous contactez, plus vite nous pouvons vous aider, prendre des mesures de protection et vous accompagner.

Nous vous conseillons volontiers sur les possibilités qui s'offrent à vous. (également de manière anonyme)

Porter plainte, trouver des services d'aide spécialisés, suite de la procédure,

N'hésitez pas : la violence a des conséquences - pour les auteurs comme pour les victimes. Ensemble, nous voulons et pouvons empêcher que la violence ne s'intensifie.

Comment nous rejoindre

Prenez rendez-vous - par téléphone ou en ligne. En cas d'urgence, composez immédiatement le numéro d'urgence 101!
Tous les entretiens sont traités de manière strictement confidentielle.

Contacts importants :

Prisme

Soutien dans les domaines juridique, administratif et psychosocial
Tél : 087 / 74 42 41
Courrier électronique : kontakt@prisma-zentrum.be
Site web : https://prisma-zentrum.be

Maison des femmes d'Eupen

Centre d'accueil pour les femmes victimes de violence domestique
Tél : 087/ 55 40 77
Email : frauenhaus@prisma-zentrum.be 

Assistance policière aux victimes

KÜCHES Karin
Tél : 080/ 29 14 40

Ne laissez pas la violence diriger votre vie !

Ayez le courage de faire le premier pas. Nous le ferons avec vous.