Conseils importants de la police de l'Eifel
- Laissez une lumière allumée à l'intérieur et à l'extérieur - idéalement avec une minuterie
- Ne laissez pas d'outils à portée de main, comme des échelles, des pierres ou des meubles de jardin, à proximité de la maison.
- Fermez toujours les fenêtres et les portes, même en cas de courte absence.
- Ne cachez jamais vos clés dans des pots de fleurs ou sous des tapis de sol.
- Renoncez à publier des photos de vacances sur les réseaux sociaux jusqu'à votre retour.
- Conservez les objets de valeur dans un endroit sûr, au mieux notez les numéros de série et prenez des photos de ces objets.
- De bonnes relations de voisinage garantissent la sécurité - informez votre voisin lorsque vous partez en voyage.
- Demandez à une personne de confiance de vider votre boîte aux lettres.
Notez bien :
Les cambrioleurs évitent le contact. Votre maison devrait donc avoir un impression d'être habité de l'homme.
Vous souhaitez que la police vienne vérifier que tout va bien en votre absence ? Dans ce cas, la zone de police de l'Eifel vous propose gratuitement une Surveillance de la maison de la part de l'administration. Vous pouvez les demander sans problème par voie numérique dans le „guichet en ligne“. Bien entendu, nous sommes également à votre disposition dans nos postes de police pour remplir le formulaire avec vous.
Que faire lorsque ...
... j'ai été victime d'un cambriolage ?
Informer IMMÉDIAT la police via le 101 sur le cambriolage. La conservation des traces est un élément important pour déterminer le coupable. Il est donc important de ne rien modifier sur les lieux du crime.
... j'observe des actes suspects dans mon quartier ?
Alertez TOUJOURS la police via le 101 si vous observez des actes, des personnes ou des véhicules suspects et notez si possible le numéro d'immatriculation. La police ne peut pas être partout et a besoin de l'aide de la population. La règle d'or est la suivante : „Mieux vaut 1x de trop que 1x de pas assez“. Seule la transmission directe d'informations importantes permet à la police d'intervenir rapidement et, dans le meilleur des cas, de faire en sorte qu'un délit puisse être évité.
Conseils pour sécuriser mon logement
La police se fera également un plaisir de vous conseiller personnellement et gratuitement sur le thème de la protection contre les cambriolages :
Contactez l'inspecteur de police :
TROST Lambert lambert.trost@police.belgium.eu ou au 080/ 291 470.