Résultats du côté belge
Dans le secteur du rond-point de Wemperhardt, les enquêteurs locaux de la zone de police de l'Eifel sont tombés sur un véhicule non immatriculé et non assuré, dont le numéro de châssis a probablement été manipulé et les plaques d'immatriculation utilisées de manière abusive. Le véhicule ainsi que de l'argent liquide d'un montant inférieur à 4 chiffres ont été provisoirement saisis. L'enquête sur cette affaire est en cours.
En outre, plusieurs infractions ont été sanctionnées, notamment :
- Deux petites découvertes de drogue auxquelles les chiens renifleurs de drogue luxembourgeois ont apporté une contribution utile,
- une amende pour défaut de pneumatiques,
- quatre avertissements pour des manquements techniques et documentaires.
Le contrôle a été soutenu par les douanes allemandes et belges avec des moyens spéciaux. Un endoscope ainsi qu'un appareil de radiographie mobile, pour les habitacles de véhicules qui ne sont pas librement visibles, ont été utilisés.
Résultats du côté luxembourgeois
Un véhicule a été arrêté après avoir été récemment signalé comme ayant commis un délit, alors qu'il tentait de contourner le poste de contrôle belge.
Les occupants sont soupçonnés d'avoir acheté ou tenté d'acheter de la fausse monnaie quelques minutes auparavant.
L'enquête à ce sujet est toujours en cours.
D'autres infractions concernaient notamment le manque d'assurance (2 véhicules immobilisés), l'expiration du délai de contrôle technique, l'utilisation du téléphone portable au volant et le manque d'équipement de sécurité.
Conclusion
Cette action montre l'efficacité de la coopération transfrontalière dans la région des trois frontières.
La zone de police de l'Eifel tire un bilan positif et remercie tous les services partenaires impliqués pour leur coopération sans faille au service de la sécurité publique.