Ton avenir
à la police
Tu cherches un métier qui a du sens, de la diversité et de réelles perspectives d'avenir ? Tu t'intéresses au métier de policier ? Alors tu es à la bonne adresse chez nous !
Autres informations
Nous sommes les
Zone de police de l'Eifel
56 policiers et policières engagés assurent jour après jour la sécurité et l'ordre dans notre région. Notre domaine d'intervention est varié - tout comme nos tâches. Un quotidien professionnel varié t'attend, avec toujours de nouveaux défis à relever.
Rejoins notre équipe !
Chez nous, tu trouveras plus qu'un emploi sûr - tu feras partie d'une équipe engagée qui veille ensemble à la sécurité. Chaque année, nous offrons aux candidats motivés la chance de suivre une formation à l'école de police. Après avoir obtenu ton diplôme avec succès, nous nous réjouissons de t'accueillir comme membre permanent de notre unité.
La police de l'Eifel te propose
- un emploi à l'abri de la crise,
- un domaine d'activité varié et passionnant,
- la chance de te développer professionnellement et personnellement.
Nos domaines d'intervention
Chez nous, tu peux avoir un aperçu de nombreux domaines passionnants - par exemple
- territoire : L'agent de quartier est l'interlocuteur direct de la population et effectue à la fois des tâches de prévention et de répression.
- Service d'accueil : La population y obtient des renseignements, peut porter plainte ou déposer un recours.
- Service de garde : Des patrouilles circulent 24 heures sur 24 dans toute la zone de police - elles se déplacent pour des interventions, effectuent des contrôles et assument des tâches de prévention.
- Police judiciaire : Qu'il s'agisse d'une mort suspecte, d'un délit sexuel ou d'un vol, la police judiciaire locale mène des enquêtes complexes qui nécessitent des méthodes spéciales et prennent du temps.
- Service de transport : La prévention et les différents contrôles permettent d'assurer la sécurité et l'ordre sur les routes.
- Escadron à vélo : Différentes tâches de police sont effectuées à vélo, dans le but de favoriser le contact avec la population.
- Patrouilles civiles : Contrôles discrets, filatures, vérifications, observation de véhicules et de personnes suspects, ....
- Coopération transfrontalière : Coopération étroite avec d'autres services de police, y compris au-delà des frontières nationales.
- Travail de prévention : Par des mesures ciblées et des explications, on contribue activement à la prévention des délits.
Vous êtes curieux ?
Si tu souhaites en savoir plus sur l'entrée chez nous et sur la formation, n'hésite pas à t'adresser à nos interlocuteurs - nous nous réjouissons de t'accueillir !